top of page
  • Photo du rédacteurritadenissavin

Carpe diem

Carpe Diem.

Je me désole de voir le monde aller, si vite, sans pause ni repos, d’être aussi pressés,

A la recherche de quoi ? D’une échappatoire ? Sans connaitre le prix des jours et des années.

Comment réapprendre à vivre tout simplement, lentement, laisser venir, se mettre en vacances

S’instruire avec le temps. Ne plus penser. Voir. Entendre. Redécouvrir la patience,

Pour que la graine vienne au fruit, que l’enfant trouve son chemin

Que la lune traverse la nuit et qu’aujourd’hui aille à demain.

Plus de début et pas plus de fin, dans notre humanité.

Se glisser dans l’instant, exister de toute éternité.

Cueillir le moment, le sentir apparaitre,

Le laisser advenir, libre d’être,

Et de disparaitre

.

43 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

ENTRE NOUS

Entre nous c'est l'histoire de quelques passionnés qui jouent avec les mots en y prenant beaucoup de plaisir. Entre nous, ce sont des créations originales issues de mots qui dans une histoire ne se se

Ce qu'ils disent

Ce qu’ils disent J’ai 83 ans, enfin c’est ce qu’ils disent. Ma mémoire est une passette. Ce doit être vrai, en témoignent un chignon aux fils d’argent, mes mains tavelées, ma voussure qui me ploie tel

Au Pied de la Lettre

Il y a quelque temps de cela, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme charmante. A la fin de notre conversation elle me dit : Je te prend au pied de la lettre ! Je fus d’abord surpris, je ne suis

bottom of page